Circuits en Thailande, forfaits vacances, voyages touristique et excursions
ThailandeTravel
Circuits en Thailande, forfaits vacances, voyages touristique et excursions
Circuits en Thailande
Circuits en Thailande, forfaits vacances, voyages touristique et excursions
ThailandeFestivals
Circuits en Thailande, forfaits vacances, voyages touristique et excursions
PreviousNext
Thailande Conseils & Guides
Informations sur la Thailande, info et vie pratique du Pays du sourire
La Thaïlande est un pays ou il est facile de circuler, avec des moyens de transport efficaces, des logements bonne qualités prix et une cuisine nationale délicieuse.
Les Thaïs sont connus pour leur gentillesse et leur hospitalité envers les étrangers.
'ils soient souvent dépeints comme étant de joyeux lurons et bons vivants(ce qu'ils ne manquent souvent pas d'être), ils sont également obstinés, perséverants et ils ont lutté pendant des siècles pour préserver leur esprit d'indépendance.
Au cœur de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande a la forme d'une tête d'éléphant. Le visage regarde vers le Myanmar (Birmanie), les Oreilles bordent le Laos et le Cambodge, tandis que la trompe traverse la Mer D'andaman et le Golfe de Thaïlande pour atteindre la Malaisie.
La Thaïlande, officiellement connue comme un royaume et couvre une surface de 514.000 km2 (presque la meme surface que la France) avec une population de 65 millions d'habitants don 95%
de la population sont Bouddhist. Le petit restant sont des musulmans, Chrétiens et Hindous.
Par sa géographie, la Thaïlande est divisée en 4 régions importantes: les plaines centrales, le nord, le nord-est et le sud.
La pluspart de la population vie dans les plaines vertiles du centre ou est située la capitale de Bangkok. La région du nord,
dominée par Chiangmai ( la deuxième plus grande ville du pays) est bien connue pour ces paysages montagneux et ses vallées fertiles.
En contrast avec le centre et le nord, le nord-est a un climat plus durs, la terre n'y est pas fertile et les gens sont très pauvres. Le sud est plus connus a
pour ces plages magnifiques et ces îles calcaires unique au monde.
La Thaïlande est très fière de n'avoir jamais été une colonie. Un des aspect positif de ce fait ce pays a pu se concerver à son unique culture,
ses tradition et sa langue. Avec son héritage de longtemps et ses sources naturelles abondante, la Thaïlande est sans doutes un des pays les plus exotiques en Asie.
Plus d'infos (+)
Informations sur la Thaïlande, guide
La Thaïlande connait un climat tropical avec trois saisons: L'été: d'avril vers mi-juin La mouson: de mi-juin a mi-novembre L'hiver:
de mi-novembre jusqu'a la fin du mois de mars, la température moyenne toute l'année est de 30C Dans le nord, pendant l'hiver la température
peut être assez froide, surtout dans les montagnes. N'oublier pas donc d'aporter un pull. La saison des pluie n'est très pas grave: tout les jours des avèrses de très court temps.
Pour la plupart des nationalités, inclus l'australie, canada, Afrique du Sud, USA et les pays d'Europe,
il n'est pas nécéssaire d'avoir un visa pour un séjour de maximum 28 jours en Thaïlande. Ces régulations changent de temps en temps,
donc informez vous auprès de votre ambassade ou consulat avant de partir.
L'importation de drogues (opuim, heroine, cocaine, etc...) et pornographie sont strictement interdits.
Un montant raisonable de vêtement pour vous même, toileterie et des instruments proféssionelles sont également permis sans taxes
d'importation. Aussi 200 cigarettes ou bien 250gr de tabac, 1 litre de vin ou d'alcool, une camera video, 5 pèlicules, 3 cassettes video.
Vous ne pouvez pas exporter des statues antiques du Bouddha sans l'authorisation du département des arts du pays.
Pas besoin de vaccinations si vous ne venez pas d'un pays contamminé. IL est quand même recommandé d'avoir été vacciné contre la polio,
typhoid, tétanus et hèpatite a et b. Les tablettes contre le paludisme ne servent à rien, ici le moustique est plus résistant, de plus dans les zones
touristiques très peu de chance de l'avoir seulement 3%. Concernant l'eau il vaut mieux boire de l'eau minéral car en Thaïlande on vend aussi de l'eau démineralisé.
Vous pouvez utilisez une carte de credit dans la pluspart des grands magasins, hôtels, restaurants. Aussi vous pouvez demander du "cash"
avec votre carte dans la plupart des banques. Carte accepté en Thaïlande sont: Visa, Master Card, après Amex et Dinners Club sont moins répendus.
Dans tout le pays 220 Voltt. Prèsque partout des prises du style Americain / Japonnais (prises plats). Donc il vaut mieux acheter un adaptateur chez nous.
01.01: Nouvel an 1
02.02: Nouvel an Chinois
26.02: Makabucha ( Bouddhiste)
06.04: Chankri Memorial
13.04: Sonkran Festival ( nouvel an Thaïlandais )
14.04: Sonkran Festival ( nouvel an Thaïlandais )
01.05: National Labor
05.05: Coronation
26.05: Visabucha ( Bouddhiste)
25.07: Primtemps ( Bouddhiste)
12.08: Anniversaire de la reine
23.10: Chalalongcorn (fête du roi Rama V)
05.12: Anniversaire du roi
10.12: Jour de la constitution
31.12: Nouvel an
En partant de l'aèroport vous devez payé une taxe, soit : pour l'interieur du pays ou International: 700 THB à l'interieur du pays: 50 THB
Activités et excursions dans le Centre Thaïlande...
La région centrale de Thaïlande est considérée comme étant le coeur du pays et est bien connu pour ses attractions et excursions touristique et comportent des milliers de temples, chaque ville, chaque village, en compte au moins un.
Entourée de plaines alluviales crées par le fleuve Chao Phaya. C'est la région la plus fertile du pays et à une civilisation passée, des restes historiques et un trésor culturels dispersés dans tout le pays entier.
C'est aussi la plus peuplée avec sa capitale, Bangkok au centre et les autres régions s'étendant des collines près de la Birmanie incluant Kanchanaburi qui est célèbre pour sont camp de prisonnier de guerre et sont pont « chemin de fer de la mort » et est connu maintenant pour sont eco-tourisme le long du fleuve moins connu de Kwai NOI.
En outre, il ne faut pas oublier de visitez les restes historiques de Sukothai ou Ayutthaya pendant la journée ou en restant une nuit sur place et de gagnez l'inspiration de la ville de Bangkok avec ces temples scintillent comme le grand palais contenant le Buddha d'Emeraude.
Nord Thaïlande
Activités et excursions dans le Nord Thaïlande...
Chiang Mai et le nord Thaïlandais a été construit sur les racines d'un héritage traditionnel, profondément ancré dans le temps. Chiang Mai la ville principal comporte une grande personnalité et une culturelle propre a elle même avec une population extrêmement serviable et inoubliable. De plus, elle a la chance de posséder un cadre naturel majestueux, de grande beauté et un artisanat et des souvenirs intemporels pour des visiteurs du monde entier.
Cette région est composée d'une série de montagnes parallèles ayant une altitude moyenne de 1,500 mètres, incisées par les vallées escarpées dont beaucoup d'endroit sont maintenant devenus parc national avec une variété riche de faune comprenant des éléphants, des tigres et des oiseaux exotiques.
Le Nord Thaïlandais est une excellente occasions pour l'aventure et la découverte : éléphant trekking, rafting, escalade et bien d'autre chose encore que vous pourrez faire tout en visitant le nord du pays.
Le Nord Thaïlandais appeler aussi royaume du siam tient également une position principale dans l'histoire thaïe et a eu successivement sa capitale a Sukhothai, Chiang Mai et Chiang Sean sans oublier le Triangle d'Or connus pour être une des régions au monde qui a produit le plus d'opium sans compter les autres villes de la région Nord qui sont : Mea Hong Son, Chiang Rai et Mae Sai.
Sud Thaïlande
Activités et excursions dans le Sud Thaïlande...
Le sud Thaïlandais occupe la moitié Nord de la péninsule Malaise, avec une topographie montagneuse et quelques plaines, offrant de belles plages avec des îles tropicales paradisiaque et des paysages stupéfiants.
Pendant les 20 dernières années le tourisme a ouvert une grande partie du sud avec de nouvelles routes, de meilleurs ferry et de fréquente ligne d'avion, directs aux îles comme Phuket et Kho Samui. La majeure partie du développement s'est concentrée sur ces îles avec des hôtels internationaux et l'investissement créant une gamme d'excellents logements.
Traditionnellement, la région vit de ses ressources naturelles: le métal et la culture d'hévéa. C'est la région touristique et la plus populaire,
Phuket, Krabi, Phang Nga, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Racha ou encore Koh Yao (Noi et Yai) ou vous pourrez admiré un coucher du soleil avec du recul ou sur Samui avec sa
« full Moon Party » et les plages intactes reculées de Koh Phang Gan. Les îles tropicales et les plages parfaites de la Thaïlande méridionale vous garantissent la paix, la tranquillité et le sable blanc infini......
Nord Est Thaïlande
Activités et excursions dans le Nord Est Thaïlande...
Le Nord Est de Thaïlande ou 'Isan', couvre environ un tiers du pays entier. La région est délimitée par le plateau de Korat et le Mékong, frontière naturelle avec le Laos et le Cambodge et qui restes les plus anciens en Thaïlande.
L'influence Khmer et Laotien ce reflète fortement dans les temples de la région qui est la moins développée du pays et la moins visitée par les touristes malgré l'héritage khmer et Laotien. Les terre de cette région sont pauvre et sablonneuse et la pluie est rare excepté durant la saison des pluies entre juin et octobre où la plupart des terres sont alors inondées.
Bien que le Nord Est de Thaïlande soit la deuxième région la plus peuplé après la région centre, elle est apprécier par ses visiteurs pour sa faune et le premier parc national de Thaïlande connu sous le nom de Khao Yai et qui se trouve a 3 heures de voiture de Bangkok, le parc offre le logement de base et trekking aussi bien que quelques activités dite eco-aventure.