Défile spectaculaire de chars fleuri dans la ville, avec spectacles au Parc Nong Buac Hat, et la découverte eco-aventure de la région et des tribus ethniques du Nord de la Thaïlande.
Songkran est fête dans toute la Thaïlande à l'occasion du Nouvel An lunaire. Les statues du Bouddha sont baignées; les moines et les personnes âgées reçoivent l'hommage des jeunes par des aspersions d'eau sur les mains et, pour s'amuser, on jette de l'eau sur tout ce qui bouge. Songkran est l'occasion de se libérer de ses frustrations et, au sens propre, de se rafraîchir pendant les fortes chaleurs.
Cérémonie bouddhique venant de la tradition millénaire du peuple Shan. Une vingtaine de jeunes garçons âgés de huit à douze ans vont être les acteurs de cette fête hors du commun qui dure trois jours avant d'entamer leur retraite religieuse de trois mois.
La fête commémore une légende bouddhique selon laquelle des esprits seraient apparus pour fêter le futur bouddha à son retour chez lui, au cours de son avant-dernière vie. Durant deux jours les habitants se déguisent en fantômes et investissent la petite ville de Loei avec processions et célébrations religieuses
La plus importante célébration bouddhiste en Thaïlande pour le début du carême bouddhique de 3 mois, époque ou les jeunes gens entrent au monastère. Ce sera l'occasion d'assister à une ordination.
Les chinois de Phuket et de Trang s'imposent un régime végétarien durant 9 jours pour se purifier le corps et l'esprit. Diverses cérémonies dans les temples chinois ont lieu chaque jour ainsi que des processions, des démonstration spectaculaires d'insensibilisation à la souffrance… On marche sur les braises, on se transperce les joues et le corps avec des sabres ou tout autres objets pointus afin d'acquérir plus de mérites.
La nuit de la pleine lune, de petits paniers en forme de lotus ou de petits bateaux en feuille de bananier contenant des fleurs, de l'encens, des bougies et une pièce sont mis à l'eau sur les rivières, lacs et les canaux. C'est une fête typiquement thaïlandaise, qui remonterait à l'époque Sukhothai est l'occasion d'un imposant spectacle de Son et Lumière dans le parc historique de Sukhothai.
La région de Surin située à l'est de la Thaïlande borde le Cambodge et est parsemée de ruines khmères datant des XI et XII siècle. A l'exception des ruines, la seule attraction de la région est le rassemblement annuel des éléphants à Surin qui attire de nombreux touristes pendant les festivités.
Le Festival du Pont de la rivière Kwai a lieu tous les ans dans la province de Kanchanaburi pour commémorer la campagne de bombardement des Alliés qui a permis de détruire en 1943 la ligne de chemin de fer qui devait relier Bangkok à Rangon, en Birmanie. Un imposant spectacle de Son et Lumière est présenté pour l'occasion au pont de la rivière Kwai.
© 2018 Copyright Thailand-circuits.com